La première chose que les gens remarquent chez vous lorsqu’ils vous rencontrent pour la première fois est votre sourire. Des dents décolorées et endommagées renverront une mauvaise image et vous feront sentir hésitant et mal à l’aise. Vous avez toujours rêvé d’avoir une dentition parfaite et éclatante ? De nombreuses technologies médicales modernes existent désormais pour vous offrir un sourire parfait et sur-mesure.

Qu’est-ce que le Hollywood Smile ?
Le rythme de vie, le temps qui passe ou tout simplement à cause de la génétique, les dents peuvent perdre de leur éclat, se fissurer, et jaunir. Pour retrouver des dents blanches et alignées, le Hollywood Smile remporte tous les suffrages.
C’est une nouvelle tendance de la dentisterie esthétique qui est devenue rapidement très populaire. Le sourire hollywoodien est un sourire avec des standards bien définis : une blancheur éblouissante, un alignement impeccable et une harmonie parfaite entre les lèvres, les dents et les gencives. Il regroupe un ensemble de techniques permettant de corriger les petites et grandes imperfections de la dentition.
Actuellement, la meilleure solution pour obtenir ce résultat et avoir un sourire de star est la pose de facettes dentaires. Largement popularisées par les stars à Hollywood, il existe plusieurs types de facettes : en porcelaine, en céramique ou Lumineers. Selon le cas, le souhait du patient et son budget, le praticien choisira les facettes les plus adaptées pour lui.

Comment obtenir un sourire hollywoodien ?
Quelle que soit le type de facette choisie, la première étape est la même : effectuer un examen de santé bucco-dentaire. Avant de réaliser quoi que ce soit, il est indispensable que les dents et les gencives soient saines. Un patient qui aurait besoin d’implants dentaires ou d’un traitement des tissus parodontaux, ne suivra pas les mêmes procédures qu’un patient qui nécessite juste la pose de facettes

1. Les facettes en céramique
Leur pose se fait généralement en une seule séance, le principe est fondé sur une installation de la facette directement sur les dents. Le dentiste prépare l’émail et superpose plusieurs couches de résine composite progressivement durcies à la lumière. Une fois la facette constituée elle devra être polie et/ ou taillée pour un résultat naturel.
2. Les facettes en porcelaine
La pose de facettes dentaires en porcelaine nécessite 2 à 3 séances au cours desquelles le dentiste procède à différentes étapes. C’est tout simplement une mince coquille composée de porcelaine que l’on vient fixée sur la surface de la dent. Pour un résultat sur-mesure et naturel, leur fabrication nécessite plus de temps et demande l’intervention d’un prothésiste dentaire. Avant la pose et pour préparer les dents, une fine couche d’émail d’à peu près 0,5 millimètre est retirée pour laisser place à la nouvelle facette.

3. Les facettes Lumineers
Les facettes Lumineers s’appliquent de manière rapide et indolore. Ultra fines, elles ne requièrent aucune taille de la dent ni perforation de sa structure. Le secret réside dans leur solidité à faible épaisseur. Lors de la première séance, un moule des dents est effectué et à la deuxième, les facettes Lumineers sont appliquées.