Quels sont les avantages des implants dentaires ?
Avant de prendre votre décision, vous souhaitez avoir une idée précise sur les avantages des implants dentaires ? Sont-ils douloureux ? Devriez-vous vous inquiéter ?
En effet, les implants dentaires présentent de nombreux avantages :
- Avoir un beau sourire : Les implants dentaires sont identiques à vos propres dents. Puisqu’ils sont solides et fusionnent avec l’os, ils deviennent permanents.
- Parler à l’aise : Si jamais les prothèses sont mal ajustées, vos dents peuvent glisser dans la bouche, ce qui pourrait éventuellement vous perturber. Avec des implants, vous mettrez fin à tout cela !
- Manger plus facilement : Vous savez déjà que les prothèses dentaires coulissantes peuvent rendre la mastication difficile. Les implants dentaires, à l’encontre de cela, fonctionnent comme vos propres dents, vous permettant de manger vos aliments préférés en toute confiance et sans aucune douleur.
- Durabilité : Avec de bons soins, de nombreux implants dureront de nombreuses années voire toute une vie.
- Commodité : Les implants dentaires éliminent l’idée embarrassante de retirer les prothèses dentaires amovibles.

Quelle est le taux de réussite des implants dentaires ?
Il est tout à fait normal que vous souhaitiez connaître les taux de réussite d’une intervention, et ce, surtout lorsqu’il s’agit d’implants. En effet, Le pourcentage de réussite des implants dentaires varie en fonction de l’endroit de la mâchoire où les implants sont placés mais, en général, les implants dentaires ont un taux de réussite allant jusqu’à 98%.
Avant l’implant dentaire, que devez-vous savoir ?
La première étape est l’élaboration d’un plan de traitement personnalisé. Le plan est préparé par une équipe de professionnels spécialement formés et expérimentés en chirurgie buccale et en dentisterie restauratrice. Cette approche d’équipe fournit des soins basés sur la méthode d’implant qui répondra le mieux à votre besoin.
Ensuite, l’implant de racine dentaire, qui est un petit montant en titane, est placé dans l’alvéole osseuse de la dent manquante. Au fur et à mesure que l’os de la mâchoire guérit, il se développe autour du montant métallique implanté, l’ancrant solidement dans la mâchoire.

Les implants dentaires sont-ils vraiment douloureux ?
La plupart des personnes ayant des implants dentaires disent qu’il y a très peu d’inconfort dans la procédure. Pour minimiser la douleur, une anesthésie locale est toujours utilisée pendant l’intervention, et la plupart des patients rapportent que les implants impliquent moins de douleur qu’une extraction dentaire.

Comment entretenir les implants dentaires ?
Les implants dentaires nécessitent les mêmes soins que les vraies dents, y compris le brossage, la soie dentaire, le rinçage avec un rince-bouche antibactérien et des examens dentaires réguliers.
Maintenant que vous avez découvert les avantages des implants, faites le choix du dentiste compétent qui saura réaliser cette tâche en douceur et avec beaucoup de professionnalisme.
Mettez vos dents entre de bonnes mains !