Avez-vous vraiment besoin d’aller chez le dentiste tous les 6 mois ? Certains dentistes le recommandent, mais vous pouvez penser que c’est excessif.
Que peut faire un dentiste deux fois par an que vous ne pouvez pas faire chez vous ? Les visites annuelles ne sont-elles pas suffisantes ?
Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez consulter un dentiste tous les six mois.

1. Le brossage ne permet pas de tout enlever
Vous êtes peut-être un brosseur de dents assidu. Cela n’empêche, qu’il s’agisse de brossage, ou même une combinaison de brossage et de fil dentaire, c’est loin d’être aussi efficace qu’un nettoyage professionnel.
L’élimination de la plaque et du tartre peut être un travail difficile à la maison. On n’a malheureusement pas la possibilité de voir dans tous les coins sombres de votre bouche. Un hygiéniste dentaire sera en mesure d’accéder à tous les endroits difficiles et de les nettoyer facilement.
2. Prévenir ou arrêter les maladies des gencives
Les maladies des gencives peuvent être sournoises. Parfois, elles sont presque invisibles, ne montrant que des signes discrets jusqu’à ce qu’elles deviennent un problème.
Une maladie des gencives non traitée peut être sans gravité, mais elle peut aussi être incroyablement dangereuse et finir par endommager vos dents et même vos os. Pour traiter ce problème en temps utile, il est préférable de consulter souvent votre dentiste.

3. Gardez des dents brillantes
Si vous voulez garder un beau sourire blanc, il est essentiel d’aller souvent chez le dentiste. Même si vous n’optez pas pour des produits de blanchiment spéciaux, un nettoyage régulier en profondeur est l’un des meilleurs moyens de prévenir les taches à long terme.
Si vous décidez d’opter pour le blanchiment, un dentiste peut vous aider ! Vous n’êtes pas obligé d’opter pour les produits en vente libre qui n’ont pas forcément d’effet. Il vous aidera à trouver ce qui convient à votre sourire. Qu’attendez-vous ? Obtenez un sourire dont tout le monde sera jaloux !
4. Prévenez les caries dentaires
Les caries dentaires peuvent avoir de nombreuses origines, mais elles sont en grande partie dues à l’accumulation de plaque dentaire due à des aliments nocifs.
Comme nous l’avons déjà mentionné, il est difficile d’éliminer la plaque dentaire à la maison et personne ne s’y engage vraiment. Cela laisse beaucoup de place à la carie et aux cavités.
5. Économisez de l’argent
Les rendez-vous chez le dentiste peuvent coûter très cher. Cependant, les extractions de dents, les traitements de canal, les plombages et les bouchons peuvent coûter encore plus cher.
Les soins préventifs, sur lesquels porteront vos visites régulières, vous permettront d’éviter des procédures plus coûteuses par la suite.
Si vous voulez vous assurer que vos dents reçoivent les meilleurs soins possibles, il est dans votre intérêt de limiter vos visites chez le dentiste à deux par an. Vous pourrez ainsi détecter les problèmes à temps et protéger votre beau sourire. Faut-il vraiment aller chez le dentiste tous les 6 mois ? Vous devriez probablement.