Blanchiment dentaire à Bruxelles

Certaines personnes présentant des dyschromies dentaires sont donc plus sujettes au blanchiment dentaire comme première intention (avant la mise en place des facettes dentaires ou des couronnes).
La couleur des dents diffère d’une personne à une autre et ce en fonction de plusieurs facteurs.
Par exemple, une personne qui fume n’a pas la même teinte des dents qu’une personne non-tabagique ! Aussi, si une personne boit beaucoup de café ou de thé, ou encore les boissons gazeuses foncées, des jus de fruits foncés (raisins ou canneberges, etc.), le vin rouge, le cari ou encore les betteraves, peut avoir les dents de couleur jaune ! La médication peut aussi avoir un effet sur la couleur des dents comme la prise de tétracycline (couleur des dents qui vire vers le bleu), ou la prise d’antipsychotiques ou bien antihistaminiques ou les antihypertenseurs aussi. Ou encore tout simplement l’âge avec l’abrasion des dents (les dents deviennent plutôt plus grises). La radiothérapie et la chimiothérapie peuvent eux aussi avoir un effet sur les la couleur des dents.
Pourquoi faire un blanchiment dentaire ?
La première raison consiste à avoir un aspect esthétique beau et une apparence physique meilleure également ! La deuxième raison, c’est pour avoir plus de confiance en soi surtout quand rencontrer de nouvelles personnes et avoir du coup envie de faire de nouvelles connaissances. Une autre raison pertinente est aussi en rapport avec l’aspect physique, le fait d’avoir un sourire éclatant avec des dents toutes blanches : le blanchiment dentaire redonne de l’éclat au sourire d’une personne.
Le blanchiment au cabinet dentaire à Bruxelles
Parmi les produits qu’on utilise pour le blanchiment dentaire, on indique :
Le peroxyde de carbamide ;
Le peroxyde d’hydrogène ;
le peroxyde d’urée.
Le peroxyde est capable donc d’attaquer les molécules foncées qui étaient accumulées sur l’émail et la dentine des dents vivantes et ainsi les briser à l’aide de l’oxygène qu’il contient !
Le blanchiment dentaire ou souvent appelé éclaircissement dentaire éclaircit bien évidemment les dents.
Nos dentistes à NMC sont capables de vous réaliser un blanchiment dentaire dans les règles de l’art. Ils ont pratiqué cet acte plusieurs fois sur plusieurs patients et qui sont bien évidemment satisfaits du résultat final.
Blanchiment dentaire interne
Il est toujours possible de redonner une teinte claire aux dents qui ont noirci à la suite d’un traitement de canal (traitement endodontique).
Durée des résultats d’un blanchiment dentaire
Les résultats d’un blanchiment dentaire durent entre 6 et 2 ans et ceci dépend de l’hygiène buccodentaire de la personne.

Contre-indications du blanchiment dentaire
Les personnes tabagiques et qui ne comptent pas arrêter de fumer, on ne doit pas leur pratiquer un blanchiment dentaire car il faut tout d’abord traiter la cause et que les personnes concernées arrêtent de fumer.
Les personnes ayant une mauvaise hygiène dentaire ne sont pas acceptées pour un blanchiment dentaire.
L’âge est aussi important, il faut que le patient ait plus de 12 ans, idéalement à partir de 18 ans !
Les femmes enceintes ne doivent jamais faire de blanchiment lors de la grossesse car le peroxyde peut traverser la barrière placentaire et affecter le fœtus) aussi bien les femmes allaitantes (car le peroxyde peut se trouver dans le lait maternel).
Enfin, si vous aussi, vous envisagez un blanchiment dentaire alors contactez-nous pour prendre un rendez, un examen clinique sera établi et si vous êtes apte à ce type de traitement alors nos dentistes vous feront l’acte de blanchiment dans les meilleures conditions.